La magie en dentelle

C’est l’histoire d’une rencontre entre la laine « Fleece Artist / Hand Maiden » et le modèle de la droguerie « le carré magique dentelle ». Au départ, je voulais le porter en veste comme sur le pattern, mais je n’ai pas aimé le rendu, sans forme et trop large. Alors, j’ai défait les deux coutures et le porte autour du cou ou m’enroule dedans… cette laine est un mélange de 81 % laine Mérinos, 10 % Nylon, 9 % Cachemire lavable en machine et d’une douceur exquise… J’adore sa douceur, sa texture et sa couleur changeante !
Le seul point positif du modèle de la droguerie est les deux points dentelles appris et assez plaisants à réaliser.

Pour mettre en scène mon carré dentelle (1×1 mètre), je me suis dit qu’un déjeuner de filles dans le quartier beaubien, ça serait parfait !
On s’est retrouvé au « vieux Vélo », une adresse sympa et pas cher, mais pas transcendante non plus comme j’ai pu le lire … en revanche, le lieu se prêtait bien à un shooting.

PETIT Cheese burger et mon carré !

Une petite photo à l’extérieur pour voir la couleur à la lumière naturelle…

Une ballade dans le quartier Beaubien à la découverte de la friperie (Foud)erie, j’y reviendrais, car il y a des petits trésors !

Je vous laisse avec le fleuriste du coin que j’admire à chaque fois que je passe devant… je pars en fin de semaine vers des contrées plus chaudes, enfin j’espère !
Je reviens par ici d’ici 1 semaine avec une robe de plage, une capeline et un sac à vous montrer …

Merci Maïte pour ton aide photographique.

17 réflexions au sujet de « La magie en dentelle »

  1. Un carré dentelle à la couleur de tes yeux ! C’est magnifique !!! Je te souhaite de belles vacances ensoleillées… Ici, nous partons en Bretagne, autant dire que pour le soleil, c’est loin d’être gagné !

  2. Oh mais moi je n’arrive pas a voir les photos bouhou j’aurais pourtant tellement voulu voir le résultat ! Ce carre magique me tente depuis longtemps…

  3. Il rend super bien, si j’étais plus douée je m’y serais lancée !
    Pour le reste c’est bon au final on ne voit pas mes fesses ! bon on ne voit pas trop le ketchup non plus ;) les photos sont très belles!!
    Il se trouve où ce fleuriste ???
    Reviens vite !!!!!!!

    bisous bisous

  4. Bonjour Lili !
    Ton carré de laine serait le bienvenu ici … pluie, vent, grisaille … à Paris c’est vraiment un temps dég …… !
    Bonnes petites vacances au chaud ! a bientôt,
    Dominique

  5. chouette cette dentelle de printemps…
    bonnes vacances …meritees avec le rythme que tu suis …tu m epates!
    bisettes
    Emma from SF

  6. j’suis bluffée par la grandeur de cette dentelle !!j’aime beaucoup ce dégradé de couleurs !! bravo ! oh tes photos sont tellement belles ça donne envie d’aller par chez toi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>