Mon héros masqué !

Il y a pas mal de temps que j’ai envie d’essayer la peinture sur porcelaine ou céramique… une de mes lubies !
J’ai tenté l’expérience au Céramic Café à Montréal et je dois dire que ça m’a drôlement plu même si mon dessin n’est pas aussi fin que je le souhaitais… je suis quand même contente de ma tasse avec mon petit « Héros masqué »…

Je crois que je vais aller faire un tour pour m’acheter de quoi peindre sur la porcelaine !
Ce sera un atelier parfait à réaliser à la maison avec les enfants qui ont besoin d’être occupés pendant ces vacances de Toussaint pluvieuses (Merci Sandy… )

A cup of tea…

J’aime les accessoires de couture mais j’ai rarement le temps de m’en confectionner, aussi j’ai décidé de proposer un atelier couture « pique-épingles ».
Il existe un tas de pique-épingles mais celui de Sylvie Blondeau a attiré mon oeil de couturière… par son originalité, sa forme, son côté girly et déco !
Ce fut un vrai plaisir de choisir les tissus et de réaliser cette petite tasse qui se fond parfaitement dans mon atelier !

Lundi 22 octobre aura lieu la session « tasse pique-épingles à l’atelier et j’ai hâte de voir le choix de tissus et le résultat de mes couturières …

Pour suivre l’actualité des ateliers couture Lili Graffiti :

https://www.facebook.com/ateliersliligraffiti

J’aimerais ne pas avoir besoin de dormir…

… 10 jours que je ne suis pas passée par ici et pour cause, le temps me manque !
Je pensais que le mois de septembre serait plus chargé qu’octobre avec la préparation du salon, mais il s’avère qu’octobre sera incroyablement « busy » (comme dirait Emma) !
Non, je ne me plains pas, mais je suis juste un peu frustrée de ne pas avoir le temps de réaliser tout ce que j’ai dans la tête pour ma petite entreprise.

Les points positifs sont que mes boutiques à Montréal sont en cours de livraison ; les dernières commandes sont presque terminées ; j’ai trouvé de magnifiques breloques qui devraient arriver à temps pour novembre ; je me suis mise sérieusement à la compta, j’ai eu beaucoup de nouveaux contacts et d’encouragements !

Les points négatifs sont que je n’ai pas encore rempli un dossier qui me tient à ♥ ;  je n’ai pas démarcher LE point de vente qui me trotte dans la tête depuis quelques temps par manque de temps et de préparation ;  je n’ai pas rédigé un document de com’ Lili Graffiti… et tellement d’autres choses !

Conclusion, même si je me fais aider pour la couture, il va falloir que je délègue plus… et pas seulement pour la fabrication !

Peut-être que cela avancerait plus vite, si l’automne n’était pas si beau… car le WE, je profite des sublimes couleurs canadiennes…

 

L’indémodable

Le béret est intemporel, pratique, protecteur contre le froid ou la pluie… en fait parfait pour rester féminine malgré les intempéries de l’automne.
Traditionnellement masculin, il est devenu un élément de la mode féminine dans les années 30 et reste pour moi un de mes chapeaux fétiches !
La collection 2011 était agrémenté d’une petite fleur. Cette année, la collection Lili Graffiti 2012 est agrémenté d’un joli petit noeud !
On peut retrouver ceux là chez Zone Orange (410 Rue Saint Pierre Montréal, QC H2Y 2M2) et dans la boutique en ligne Lili Graffiti: ICI

Très prochainement, ils seront disponibles également chez Elisabeth & Capucine (1344 rue Van Horne – Montréal, QC, H2V 1K8) et Tah Dah (156 rue Jean-Talon Est – Montréal, H2R 1S7).